dimanche 22 septembre 2019

Qu'est ce qu'un bon charpentier ?



La réussite de tout projet de charpente métallique repose sur le choix pertinent du charpentier, appelé également "charpentier en fer". Si vous avez le bon, alors vous avez tout. Mais problème, comment le trouver ? Et comment reconnaître le vrai du faux ?
- Un bon charpentier doit avant tout disposer d'une qualification solide et prouvée pour exercer ce métier strictement réglementé. 
- Un bon charpentier doit être capable de répondre à la fois aux demandes de construction, rénovation et modification de tous types de charpente métallique
- Un bon charpentier doit régulièrement se former afin d'être à jour des nouvelles règles de ce métier et les évolutions constantes de la profession.
- Un bon charpentier doit être habilité à mener à bien votre projet du début jusqu'à la fin et de vous accompagner dans chacune de ses étapes.
- Un bon charpentier est aussi celui qui répond aux complexités de ses missions et qui est capable de gérer les contraintes rencontrées lors de ses interventions.
- Un bon charpentier doit également s'équiper du matériel approprié à sa profession.
- Un bon charpentier est celui qui travaille dans le respect des règles de sécurité environnementales en général et celles du chantier en particulier. 
- Un bon charpentier doit se montrer professionnel et sérieux dans ses attitudes, mais aussi dans les devis qu'il établit, c'est-à-dire en respectant certaines mentions comme le nom et l'adresse de l'entreprise et du client, les détails du projet comme le lieu, la date prévue et le délai garantis, ainsi que le calcul du temps passé sur chaque prestation avec son prix, puis dater et signer le devis avec la mention "Devis reçu avant exécution des travaux".
Une toute autre façon de connaître un bon charpentier, est le témoignage de ses clients qui reflète son efficacité et qui atteste de ses réalisations sur le terrain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire